-
Suisse moi : En vacances en Grèce, Athènes – Patmos – Météores
Grèce – la concentration de l’histoire, de la religion et de la nature
Suisse moi montre toute la culture d’un pays concentrée en une seule visite. Et quelle que soit sa durée, mon but c’est de pénétrer au maximum dans la vie du pays et de son peuple, et de partager toutes mes découvertes avec les gens qui me soutiennent.
En Grèce j’ai eu un voyage assez particulier – ayant en disposition une semaine seulement il fallait voir plein de choses en peu de temps. En se déplaçant et en réalisant des défis ce n’était pas si facile, mais je pense qu’on a pas mal réussi.
La Grèce m’a montré toutes ces faces. Entre la capitale, une île habitée à peine par 3000 personnes et road-trip au fond du pays on a vu des paysages changer en permanence. Athènes – un métropole énorme et bruyant cache dans son cœur des endroits anciens et sacrés. Patmos, un berceaux de la littérature religieuse orthodoxe, avec ces villages minuscules se transforme en fourmilière de touristes et commerçants deux fois par semaine à l’arrivée du seul ferry liant cette île au continent. La région de Thessalie, au milieu de la Grèce, propose des vallées idéalement plates et désertes d’un côté et les montagnes Météores, absolument inexplicables de point de vue géologique.
Les Grecs sont un peuple hyper sympa. Chaque personne que j’ai croisée sur mon chemin m’a demandé comment j’allais, d’où je venais et ce que je voulais encore voir. Absolument tous, peu importe, parlaient-ils anglais ou pas (Ils sont très bons en anglais à Athènes, mais assez faible aux périphéries) J’ai aussi eu des rencontres hors du communs. Un animateur de Lausanne qui a déménagé à Patmos avec toutes sa famille pour commencer sa nouvelle vie de viticulteur. Un groupe de femmes orthodoxes, qui sont venues faire un tour des Météores avec leur propre pope. Un propriétaire d’un hôtel qui me croisait toute la journée dans son village pour être sûr que je vais bien. Les gens sont contents de vous accueillir dans leur pays dont ils sont très fiers, et cela fait plaisir d’être en leur compagnie.
Ce qui est bien avec Suisse moi, je sais jamais, ce que je vais encore voir dans mon voyage. A chaque fois où on se trompait de route, on a vu des choses incroyables. Un énorme camps de roms, un pont abandonné, une « montagne russe » typique pour une autoroute mais qui ne sert à rien dans ce bled, un bout de route nationale sans goudron.. La cerise sur le gâteau quand même était ma rencontre avec Thermopili, un endroit vide et calme, mais impressionnant de sa nature. Une source d’eau chaude (brûlante presque) descend de la montagne et forme une sorte de bassin naturel libre accès. L’eau pue l’œuf pourri, et transforme l’argent en or, ce que veut dire qu’elle est vraiment très puissante.
Ce n’est qu’un petit bref tout chaud juste après mon retour de ce voyage plein de soleil, de mer et de la religion orthodoxe. Je vous transmets toutes les couleurs de la Grèce et toutes ces émotions en photo et vidéo, et bien sûr vous verrez vos défis que j’ai réalisés.
ABONNE TOI A MA CHAINE ET RETROUVE MOI SUR :
VLOG : http://www.suissemoi.com
FB : http://www.facebook.com/suissemoi
TWITTER : http://www.twitter.com/suissemoi
INSTAGRAM http://instagram.com/suissemoiVous aimerez aussi: