-
Vallée d’Aoste
Notre petit séjour au domaine de Monte Rosa et notre base de Gressoney-La-Trinité pour les 2 prochains jours débute à notre arrivée au très bel hôtel Scoiattolo où nous sommes très bien reçus.
Jeudi 23 Mars, 9h… départ avec notre guide Luca pour une grosse journée au travers des différentes stations et vallées du domaine Monte Rosa. Météo très chaleureuse, nous ne pouvons malheureusement pas profiter des meilleures conditions de neige, mais nous découvrons des espaces magnifiques et une zone Freeride pleine de belles promesses. Les pistes, quant à elles, sont très bien préparées, longues et pour tous niveaux. Le rythme est intense, nous retrouvons ici tous les éléments qui nous plaisent lors de grosses journées de Ride. La météo se gâte pour la journée de vendredi. Nous jouons au chat et à la souris avec les éclaircies, cette petite couche de fraîche nous permettra de bien nous amuser. Journée légèrement raccourcie car notre transfer sur Crevacol en vue d’une nouvelle journée découverte se présente à nous pour demain. L’histoire continue…Photos par Loorent.com
Vendredi 24 mars, nous nous déplaçons de la vallée de Gressoney à la petite station de Crévacol.
Arrivée de nuit, nous découvrons notre logement à Saint-Remy-en-Bosses. Nous sommes époustouflé par la beauté et le charme de notre B&B Maison Farinet que nous recommandons très chaleureusement.
S’en suivra un délicieux souper au restaurant de l’hotel Suisse, une très bonne adresse si vous passez par là.
Samedi 25 mars, nous nous réveillons sous la neige. Une situation inespérée car très honnêtement, la météo prévue nous annonçait de la pluie tout simplement jusqu’en haut.
Nous rencontrons notre guide du jour, Ettore Personnettaz, non seulement guide, non seulement formateur des guides de la région, mais une référence dans le split board et le freeride local. Du bout du doigt, il nous indique tous les sommets autour et leurs innombrables couloirs engagés. Cela ne sera pas au programme du jour. Mais, cela semble clair, que pour ma part, lors d’une prochaine session dans la région, mes lattes suivront le split d’Ettore.
Crévacol, au pied du Grand-St-Bernard côté Italie. Je suis sur que nombreux d’entre vous avez souvent vu ce petit télésiège à la sortie des galeries du tunnel du Gd-St-Bernard. Et bien c’est clairement là.
Ne vous fiez surtout pas aux apparences. Crévacol comprend 2 télésièges successifs uniquement. Mais ces derniers nous amène au sommet du domaine. Les sourires explosent… Nous avons au pied 20cm de fraîche !!! Comment est-ce possible ? Et bien nous sommes au bon endroit. Un petit domaine, mais quel potentiel freeride. Tout autour de nous cela descend au travers de magnifiques faces, puis forets, vergers. Cela ne sera pas pour cette fois, mais notre Guide nous explique que quasi partout où tu iras dans cette poudre, tu rejoindras le petit télésiège du bas. Quoi ? Pas besoin de marcher ? Magnifique !
Nous partageons une dernière session dans l’euphorie. Quelle dernière journée et quel guide !
Cela est très clair… La saison prochaine, on sera à nouveau là pour en profiter.
Hartomak
Plus d’information sur la Vallée d’Aoste https://www.lovevda.it/fr
Vous aimerez aussi: