-
Sardaigne
En arrivant en Sardaigne depuis la Corse, nous nous sentons vraiment dépaysés. Plus de montagnes à pic autour, plus de pluie et de brouillard, plus de mini routes en serpentin. Nous nous retrouvons entourés de la langue italienne, du soleil et des paysages plutôt champêtres.Notre séjour, pas mal écourté à cause de coronavirus, a été principalement consacré à l’escalade. Il y a de quoi faire ici !
Nous commençons par aller dans l’ancienne carrière de Rocca Doria, avec une magnifique vue sur le Lago dell’Alto Temo. Nous y faisons de belles voies, et même y retournons le lendemain.
Un autre spot où nous restons deux jours s’appelle Dimension Verticale, non loin de Sassari. Nous commençons à faire du progrès !
On essaie d’explorer quelques parois à Capo Testa, un lieu mythique avec des roches de formes très « Dali », mais ce sont des voies de l’escalade non équipées, et nous n’avons pas assez de matériel.
Nous allons ensuite sur la côte ouest. Sylvain s’est fait mal au dos, donc Anastasia va explorer le spot Hôtel Cornus, des rochers cachés dans le sous-bois mystérieux.
Nous descendons ensuite dans la région de Domusnovus avec mille spots de grimpe, il y en a pour tous les niveaux ! Nous testons Ombre Rosse pour après aller s’amuser pendant deux jours sur de magnifiques parois surplombant la mer, Château d’Iris. Il y a plus de 80 voies, les unes plus belles que les autres.
Entre nos sessions d’escalade, nous profitons de visiter autour. Comme ça, nous découvrons la citadelle de Alghero, les grottes de Neptune et Santa-Teresa di Gallura, ou encore les sources chaudes et la tour de Casteldoria, des endroits remplis d’histoire ou de nature.
Niveau van-life, nous étions très bien accueillis. Pas de prise de tête avec des locaux, plein d’espace libre au bord des plages ou à l’intérieur des terres, nous ne sommes jamais retrouvés serrés entre autres vans et camping-cars. Nous avons plusieurs fois dormi sur les parkings des spots d’escalade, les paysages sont partout beaux et verdoyants.
La suite du voyage est très floue… Avec la deuxième vague de l’épidémie du covid, la moitié des pays ferment leurs frontières et la moitié instaure le confinement. Le choix se fait entre la Grèce et l’Albanie, affaire à suivre.
Vous aimerez aussi: