-
Jura et Neuchâtel
Voilà une aventure spéciale sans défis, pour visiter les cantons du Jura et de Neuchâtel en partenariat avec l’Hôtellerie Suisse, section Neuchâtel Jura.
Je suis super content de vous montrer un peu plus de ma Suisse ! Oui, j’aime être à l’autre bout du monde mais découvrir mon pays est aussi un vrai plaisir. Je suis parti dans les cantons du Jura et de Neuchâtel durant 4 jours. Pour commencer quelques photos de mon voyage, vous trouverez plus bas les adresses et les photos des activités, des restaurants et des hôtels.
Le Creux du Van, mon coup de coeur
Magnifique spot, un paysage unique qui vaut le détour. Faites juste attention à vos enfants, pas de barrières sur le site et c’est bien mieux comme ça !
Visite de l’étang de Gruère, du calme à l’état pur.
Un moment de détente, foncez sur plage pour vous reposer, prenez un pique-nique, plongez dedans ou faites juste le tour.
Quelques paysages de la région, des prés boisés, des champs et des forêts.
Les activités réalisées dans cette vidéo
– La Traction, train à vapeur des Franches-Montagnes, 2350 , Saignelégier, www.la-traction.chJe savais même pas qu’un train à vapeur était encore en fonction en Suisse, certes que durant 10 jours dans l’année mais l’expérience vaut le détour. Premier conseil : porter des habits foncés ou pas trop dommage, car vous revenez de l’expédition avec plein de bouts de cendre. Le tour est géré par une équipe de bénévoles amoureux de leur train et de la région, il y règne une ambiance détendue. Des habits d’époque, le train attaqué par des bandits, tout est fait pour vivre une expérience unique. Venez en famille !
-BFM, Brasserie des Franches-Montagnes, Chemin des Buissons 8, 2350 Saignelégier, www.brasseriebfm.ch
Rien à dire, j’adore les bières, alors quand on se retrouve dans le coeur de la Brasserie des Franches Montagne et qu’ils possèdent plein de spécialités uniques, un seul mot… dégustation 🙂
-Balade en VTT et e-VTT
Le VTT je connais, mais le e-VTT c’est la révolution, des vélos tout terrain électriques. De plus, c’est du matos de haute qualité mis à votre disposition avec un service de transfer des bagages entre les hôtels, tout ça pour que vous kiffiez la région sans trop transpirer.
-Ferme de la famille Rais, Cufattes 81, 2360 Le Bémont, www.lescufattes.ch, randonnée à cheval et fondue en calèche.
Rencontrer les gens de la région et leur beaux chevaux c’est super, de plus la famille Rais, propose plein d’activités autour, avec la fondue sur calèche ou des enlèvements pour un enterrement de vie de jeune garçon ou fille. J’ai opté juste pour de l’équitation, mais en mode cheval qui galope tout le temps 🙂 le kiff.
– Distillerie d’absinthe Artemisia, Grand’Rue 8, 2108 Couvet, www.absinthe-suisse.com
Super rencontre avec un suisseur 😉 vraiment sympa, il nous fait découvrir l’histoire de l’absinthe et la spécificité de cette boisson controversée. Et bien-sûr nous fait goûter le breuvage avec plusieurs spécialités qui apparaissent au fur et à mesure. ps: après ne partez pas trop loin, surtout pas en voiture…
Les hôtels
-Hôtel Cristal, Chemin des Sports 10, 2350 Saignelégier, www.hotelcristal.ch, avec centre sportif, wellness et parc aquatique.Hôtel au milieu de la nature, super calme, dans un complexe polyvalent. Il existe aussi restaurant, salle de gym, piscine, fitness, Spa, salles de réunions. Ce qui est drôle c’est qu’on croise tant des locaux que des touristes qui profitent de ce lieu. Sinon les chambres sont confortables, seule inconvénient, étant dans un annexe, l’accès à la chambre se fait par une succession de couloirs et d’ascenseurs, impossible d’entrer ou sortir par le bâtiment ou je dormais.
-Hôtel du 1er Mars « Chez Gilles » , Rue du 1er Mars, 2300 La Chaux-de- Fonds, www.chezgilles.ch, spécialités de viande et truites.Une chambre originale avec baignoire face au lit, une salle de bain hyper classe et le tout neuf et bien entretenu. Le seule endroit ou il y avait de la poussière était la Bible… Joli bâtiment dans un cartier chouette de la Chaux de Fonds. De plus on y mange très bien, truite ou viande rassie sur os. ps: le patron est un ancien boucher.
-Hôtel de l’Aigle, Grand Rue 27, 2108 Couvet, www.gout-region.ch/fr/hotel_aigle.html, spécialités de bufflone du Val-de-Travers et location de vélos.Belle bâtisse, j’ai vraiment aimé la salle de restaurant et bar boisé, il y dégage une belle atmosphère. La carte du restaurant est limitée, mais par contre vous avez un choix de café vraiment intéressant. Ma chambre était énorme, et la salle de bain toute neuve.
Les restaurants
-Restaurant du Sapin, Les Rouges-Terres 97, 2360 Le Bémont, www.restaurantdusapin.chUn vrai restaurant typique, où on croise les locaux venus boire et rigoler. Belle terrasse, bonne cuisine, endroit que je vous recommande.
– Pinte de la Petite-Joux, 2016 Les Ponts-de- Martel, www.petite-joux.ch
Magnifique spot, surtout que c’était la récompense après un tour en vélo. Un lieu vraiment charmant au milieu de la nature. Une carte bien fournie avec des mets étonnants et succulent. What else ?
Deviens un suisseur en te suissecribant http://bit.ly/1aHHqG6
et suis-moi sur : http://SUISSEMOI.com
http://FACEBOOK.com/suissemoi
http://INSTAGRAM.com/suissemoi
http://TWITER.com/suissemoiVous aimerez aussi: