-
Hala Madrid!
Un mercredi matin tu reçois un mail qui t’annonce que tu pars en voyage dans 72h. Sans aucune précision, ni où, ni pourquoi, il te donne des prévisions météo pour une ville de destination et un horaire approximatif de ton vol. Et à partir de ce moment, tu ne penses plus qu’à ce départ mystère..
Ceci est le début de ton Wowtrip, un voyage surprise organisé pour toi par une compagnie du même nom. C’est comme ça que nous nous retrouvons à 7h du matin à l’aéroport de Genève sans une moindre idée de ce qui va suivre. Même si deux mois auparavant nous avons reçu une liste d’une trentaine de destinations européennes potentielles dont nous pouvions éliminer celles qui nous parlent le moins, c’est uniquement à l’aéroport que nous découvrons où nous allons. Et hop!, quelques heures plus tard nous prenons déjà un petit-déjeuner à la tortilla au centre de Madrid.
Nous sommes des voyageurs assez rodés, mais nous voyageons rarement dans des capitales européennes. Une vrai aventure commence déjà dans l’aéroport où existe une multitude de moyens de se rendre au centre, contrairement aux pays moins développés, ou souvent le choix est limite. Par contre, Wowtrip a réservé également un hôtel pour nous, donc pas d’hésitations et de comparaisons en ligne cette fois. Bien qu’il soit loin de nos habitudes, il est bien placé et nous convient tout à fait pour y dormir.
Vu le concept du voyage-surprise, nous n’avons rien prévu pour ce week-end à Madrid, et il faut vite s’organiser une fois sur place. Madrid c’est une grande ville en mouvement permanent. En jetant un coup d’oeil rapide sur son site officiel, nous y retrouvons plein de festivités culturelles: le festival de flamenco, le festival de design urbain DecorAccion, un évènement complexe consacré au photo Photoespana, les festivités autour de 400 ans de la Plaza Mayor, sans parler de superbes expositions dans les musées comme El Prado et Sofia Rein. En plus, nous voulons prendre le temps pour nous promener en ville et pour la connaître de l’intérieur – ses habitants, ses coutumes, sa cuisine..
Madrid est divisé en quartiers dont chacun a son caractère et son charme. Chaque après-midi nous allons nous perdre dans La Latina pleine de petits bars et charmantes boutiques; ou à El Rastro avec son fameux marché aux puces; à Malasana qui nous fait découvrir son marché d’artisans ayant lieu tous les quatre mois; à Chueca, un quartier gay avec ses restaurants et boîtes cachées. Des parcs verdoyants laissent place aux majestueuses avenues royales, des boulevards et des places spectaculaires, et les bars bruyants aux imposantes salles des musées. La ville de Madrid a mille facettes et à chaque moment de la journée elle propose les découvrir.
Nos journées sont ainsi variées: en commençant par des itinéraires touristiques incontournables, une fois fatigués, nous nous réfugions dans des parcs ou sur des terrasses. Nous pouvons ainsi non seulement apprendre la culture et l’histoire de Madrid, mais aussi bien observer sa vie actuelle dans ses recoins cachés. Nous découvrons ainsi Casa de Campo, une énorme forêt verte au plein centre, avec un grand lac au milieu et des lapins qui courent partout. Nous en explorons une petite partie pour arriver au téléférique qui à son tour nous ramène vers la piste touristique à quelques kilomètres de là, où nous retrouvons un point reconnu pour voir le coucher de soleil – le temple égyptien de 2000 ans.
Par un énorme coup de chance, ou grâce à la prévoyance de Wowtrip, nous nous retrouvons à Madrid exactement au moment de la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA où Real Madrid rencontre Juventus. Les locaux nous conseillent d’aller voir le match aux abords du stade Santiago Bernabéu. Dès l’après-midi nous observons les foules de supporters se diriger au nord de la ville, et l’ambiance dans ce quartier chauffe de plus en plus à chaque instant. Pas possible d’acheter un billet au stade, nous suivons le match dans un bar. Le spectacle incroyable à l’écran, mais encore plus impressionnant à Madrid. Après la victoire de leur équipe, les supporters remplissent l’avenu principale de la ville et marchent jusqu’au centre tout en scandant et en chantant à l’honneur de Real. La fête officielle est organisée le lendemain à la place Cibeles où, à partir de 16h la foule commence à s’accumuler. DJ chauffe le public ça danse et ça chante, et à 21h arrivent les joueurs: ils saluent leurs supporters depuis la fenêtre du Palais de Communication et font un tour en leur bus décapotable. Même si cette victoire est leur douzième dans ce championnat, le public en est reconnaissant et n’arrête pas de le manifester.
Un week-end en toute beauté qui nous permet de se régaler dans le sens propre et figuré. La nature, les gens, l’architecture, la nourriture, le foot, la fiesta, l’histoire et les traditions qui persistent, Madrid est fait pour le découvrir. Vous trouverez plus d’information pratique auprès de Wowtrip qui vous organiseront votre voyage à la clé sans que vous sachiez même où vous allez.
Voyage organisé en partenariat avec Wowtrip
Vous aimerez aussi: