-
Cebu et San Juan
Nous avons prévu de prendre un ferry pour relier Bohol à Manille, mais pour une raison inconnue, il est annulé. Un billet d’avion réservé à l’arrache pour le lendemain et nous nous retrouvons à Cebu. Grâce à des conseils d’un de nos suisseurs nous découvrons un parc d’attractions au sommet d’un gratte-ciel. De nombreuses activités y sont proposées. Nous choisissons de faire de l’escalade, et arrivons sur le point le plus haut de Cebu. Avec le coucher de soleil et un orage s’approchant de nous la vue depuis le toit de Crown Plaza est magique.
Contents de quitter la grande ville, nous nous dirigeons aussitôt à quelques centaines de kilomètres au nord de Manille, à San Juan. C’est un petit village dans la région La Union connu pour ses spots de surf. Après plusieurs heures dans le bus, nous sommes déçus d’apprendre que les vagues sont très petites ces prochains jours, et ne conviennent qu’aux débutants qu’on pousse, presque a même le sable. Du coup nous nous rabattons sur du paddle, et nous profitons des derniers jours de chaleur pour sentir le sable entre nos orteils.
Pour finir, nous participons à la dernière activité, faire de la potterie, après des essais infructueux de vase, nous préférons tenter des œuvres artistiques.
C’est la fin de l’aventure aux Philippines, un mois de découvertes et de rencontres, que du bonheur! Suivez-nous pour les prochains voyages, plus de détails sur Facebook .
Vous aimerez aussi: