-
Matte moi ce Thyon
On commence par profiter du domaine skiable et chauffer son snowboard sur les pistes comme dans le snowpark. La suite de Suisse moi le Thyon, ça commence par du snowboard pas comme les autres : tracté par un husky ! Ça donne envie de l’emporter partout sur les pistes tellement ces bêtes ont de l’énergie.
Le lendemain matin, on a le droit à une grosse, grosse session freeride avec des locaux qui nous ont emmenés dans un paradis de poudre. Pour l’occasion on était équipé de l’indispensable : arva, pelle et sonde pour prévenir au mieux les risques en cas d’avalanche. On a heureusement pas eu besoin de s’en servir et on a du coup profité au total d’une grosse demi-heure de descente dans un paradis presque immaculé de neige.
Le soir-même, pour se remettre de ces émotions on a répondu à un défi original : aller prendre un “café qui tanne” à La Luge. Drôle d’expérience et un breuvage qui vaut le coup d’œil (mais pas de trop près sinon ça brûle les sourcils).
Jeudi, c’est le l’honneur qui est en jeu : Jo, le shaper de la station, propose un “Roi de la Montagne”. L’objectif : descendre le domaine avec une chope de bière. Le gagnant est celui qui arrive en bas le premier et avec le plus de bière ! Le challenge se corse avec le passage obligatoire par le snowpark. Finalement, Jo arrive en bas devant mais avec légèrement moins de bière, on vous laisse décider qui mérite le titre de Roi de la Montagne !
Pour finir la semaine sur une note original, on part faire du snowboard à l’aveugle. Henri, de l’École Suisse de Ski, est formé au pilotage de personnes aveugles sur les pistes et sera le guide pour la session. Et c’est dans ces circonstances qu’on se rend compte à quelle point la vision est importante en snowboard : on a beaucoup moins d’équilibre, même pas idée de l’inclinaison dans laquelle on se trouve, bref presque aucun repère. Heureusement qu’Henri est là pour crier des “à gauche !” et “à droite !” histoire d’éviter les sorties de pistes et autres accidents.
Finalement, on s’est vraiment éclaté toute la semaine grâce à des locaux hyper accueillants et des activités fortes en adrénaline. On en repart plein de souvenirs et d’idées pour la suite !
Tout cela a été possible grâce au partenariat avec l’office de tourisme de Thyon. Merci Thyon pour l’accueil et votre participation à SUISSE MOI le Thyon.
Vous aimerez aussi: