Je suis un nomade, six mois en Suisse, six mois ailleurs. Je voyage une bonne partie depuis mes 20 ans. J’ai créé SUISSE MOI en revenant d’un périple en voilier stop sur la Méditerranée et l’Atlantique, combiné à une aventure au Maroc. Sans parler de l’Europe Suisse moi, j’ai déjà parcouru les Philippines, l’Indonésie, la Thaïlande, l’Inde, le Laos et le Vietnam. J’ai aussi habité plusieurs mois au Brésil. Je parle français, anglais, portugais, javanais et un petit peu allemand et d’espagnol.
J’ai créé en 2002 une association pour la promotion de la bonne humeur qui s’appelle Areriroru. On organise des événements décalés dans le but de réunir des gens et de simplement s’amuser. On fait des événements sportifs comme le Championnat Inter-Planétaire de Feuille-Caillou-Ciseaux, pendant lequel on réunit tous les âges et plus de 500 participants. J’ai quitté la présidence et le comité en 2016 pour me concentrer sur mon nouveau bébé : SUISSE MOI.
On ne déconne pas avec la bonne humeur. Areriroru (Arts et rires aux rues), utilise le sport comme vecteur de rencontre. Cette association organise aussi des compétitions de pédalos avec du freestyle où le public vote. On a aussi une autre compétition qui s’appelle la Tatane, le lancer de chaussures avec les mains, qui ressemble à la pétanque. On a organisé plus de 60 happenings, des événements intenses et éphémères dans le but de surprendre les gens et s’amuser.
J’organise et/ou coordonne des événements qui ont pour but le bien-être, c’est comme ça que je définis mon créneau. Je suis animateur socioculturel. Je ne travaille pas pour des événements commerciaux, mais bien pour des événements qui vont amener une plus-value aux gens, soit du développement personnel par le sport, l’expression pour l’art et la culture. Par exemple : Lausanne sur mer, Le Pavé, Le Tunnel rêve de vert
Je fais du inline presque tous les jours depuis que j’ai onze ans. J’ai grandi dans l’époque où Lausanne était la capitale européenne du roller avec une dynamique incroyable. Je traîne mes rollers même en voyage, lors d’un de mes derniers voyages j’ai descendu le rocher de Gilbraltar et les Gorges de Dadès en inline.
Une de mes autres passion c’est la capoeira que je fais depuis mes 16 ans. Dans chaque coin du monde, je tente de visiter une académie et de rencontrer des capoeiristes. La capoeira me donne de l’équilibre sur terre comme en l’air, c’est une discipline polyvalente qui m’aide pour tout mes défis sportifs et à esquiver les problèmes (pas là dessous 😉
Je fais beaucoup de snowboard, un peu de surf et de skate,… J’adore glisser, j’adore être en l’air, j’adore faire des tricks, j’adore me dépasser. Grâce à Suisse moi, j’ai la possibilité de tester toutes sorte de matériel sportif et de discipline farfelue et ça j’adore 🙂
Je suis accro à l’adrénaline, je suis accro à la vitesse. J’en ai besoin, ça fait partie de mon équilibre.
En 2014 avant de créer Suisse moi, j’ai été sélectionnée parmi plusieurs centaines de candidats pour faire 5 jours de défis à travers la Suisse.
Je suis quelqu’un de créatif et j’adore faire de la vidéo. J’ai conceptualisé et tourné plus d’une centaines de vidéos. Retrouvez ici une sélection de 15 vidéos ou j’apparais hors Suisse moi ou visitez ma chaine YouTube personnelle. Ma vidéo la plus populaire a récolté plus de +350 000 vues sur Youtube, la deuxième avec +100 000 vues est une compétition d’écriture extrême… 😉 Concernant SUISSE MOI, la vidéo la plus vues est : Tahiti avec plus + 165’000 vues.
Ce texte et tirer d’une petite présentation en vidéo, pour en savoir encore plus hésitez pas à me contacter !
Bref, vous l’avez compris je suis sportif, polyvalent, un brin hyperactif, …j’adore les défis, mais j’ai encore plein de choses à vivre, de gens à rencontrer et d’endroits à découvrir… alors, n’hésitez pas! SUISSEZ MOI !
Sylvain